0078
Par userem7803 le vendredi 2 novembre 2007, 13:31 - Japon07 - Lien permanent
Partout dans le monde, les grands hôtels tels le Cerulean sont armés de tout ce que l'on peut désirer : baignoire, couette, télévision, câble, internet, restauration, service impeccable… l'hôtel type, idéal pour se reposer, travailler, voyager chez soi.
Nous avons déménagé pour un Ryokan recommandé par le concierge de l'hôtel. La différence est impressionnante.
Une odeur de vieillesse s'échappe à l'ouverture automatique de la porte vitrée où nous sommes accueillies par une belle japonaise aux yeux cernés. Il nous faut enlever nos chaussures pour enfiler les pantoufles vertes en plastique de la maison. La décoration 1970 est restée en l'état, vieillie mais toujours utile : cendriers, télévisions, tables basses… le reste est japonais, tatamis, futon, kimonos, baignoire, tout y est gentiment petit et bas créant une impression de jeu.
Un bâtonnet d'encens plus tard l'endroit me plait.
Depuis j'ai acheté des bougies chauffe-plat disposées dans de petits photophores transparents, un petit oiseau en plumes blanches de 7cms, des sels de bain au cyprès du japon, ai exposé cartes postales et livres, branché mon ordinateur, trouvé un vague réseau wifi, et m'y sens bien.
Seuls le jour et la vue me manquent.
Commentaires